Indipendenza, pour une Corse libre - Jean-Pierre SANTINI

Indipendenza, pour une Corse libre et solidaire, essai politique, 212 p. 13€ ( 2014)

Couv indipendenza web

En politique, les mots sont des actes.
Les textes présentés dans ce recueil ont été diffusés auprès d'un cercle restreint.  Ils témoignent de la lutte idéologique souterraine, intense et permanente qui dévoile, sous le masque des mots, la réalité des intentions. 
Plusieurs leaders nationalistes sont passés maîtres dans l'art du double discours. 
Approximations, confusions, ambiguïtés, contre-vérités, toute la panoplie du mensonge politicien se déploie au fil de leurs discours.
Cette duplicité mérite la critique qui dénonce, qui révèle, qui clarifie et qui aide à construire.
Au terme de plusieurs décennies d'erreurs et d'errements parfois tragiques, c'est en partie grâce aux « actes critiques » rassemblés dans cette brochure qu'a pu s'imposer l'idée de la Cunsulta Naziunale, seule démarche stratégique susceptible de permettre un jour la restauration de la nation corse dans tous ses droits. Malheureusement, les dérives électoralistes de tous les partis nationalistes ont suspendu le processus de création d'une institution parallèle issue du peuple corse. 
Il appartient aujourd'hui aux patriotes de reprendre le flambeau de l'indépendance et de créer un mouvement qui porte cette aspiration sans se compromettre dans les institutions françaises avec les élus collaborateurs. 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau