Inventaire d'une année abracadabrantesque

Inventaire d'une année abracadabrantesque

Couv inventaire

Préface

Pour l'auteur en question, l'année 2017 recense de nombreuses activités qui donnent l'illusion d'échapper au temps, mais participent de sa fuite éperdue.Ce recueil non exhaustif est plus précis qu'un travail de mémoire où la fugacité des souvenirs incline à l'imaginaire.  Ici, des actes, des écrits et des images témoignent d'un engagement réel.

Littérature : Les 24 publications de A Fior di Carta ont occupé un temps considérable (lecture des manuscrits, réalisation des maquettes, diffusion, distribution et organisation de onze rencontres : l'Alb'oru [3], Pigna [2], Canari [2], Penta di Casinca [1], Coggia [1], Luri [1], Valle d'Orezza [1]. Enfin, une lettre ouverte a été adressée aux candidats à l'occasion des élections territoriales du mois de décembre.  

Citoyenneté : création de deux collectifs [contre le fascisme et contre les constructions illégales]. Organisation de manifestations [Aiacciu contre la venue de Marine Le Pen et A Rundinara contre les villas Ferracci]. Ces activités ont nécessité la fabrication de bande-roles, de flyers, d'affiches, leur financement, et un travail important de mobilisation [recueil de signatures pour des pétitions, réunions préparatoires, locations de salles, affichage, etc.].

Patriotisme : rédaction de plusieurs articles dont certains dans ce recueil pour tenter de relancer le mouvement d'indépendance. Initiatives de structuration dont la principale s'est traduite par la création du « Cullettivu Paesanu par à Salvezza di a Nazione ».

Travaux divers : construction de murs en pierres [photos dans ce recueil], mais aussi carrelage d'une cave, construction d'une dalle en béton pour abri de jardin, aménagement du sol pour installation d'une piscine, etc.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau